SUR SMARTPHONE OU TABLETTE ? UTILISEZ FLASHFOX (GRATUIT SUR PLAY STORE) OU UTILISEZ UN PC POUR VISUALISER CE SITE !

Chute des Cheveux, Cheveux Blancs, Vieillissement Cutané et Stress Oxydatif

L'accumulation progressive au fil des ans au sein de la peau et de la racine des cheveux des espèces chimiques oxydantes comme le peroxyde d'hydrogène, l'anion superoxyde et autres radicaux libres est responsable d'altérations biochimiques des cellules cutanées que sont les kératinocytes, les fibroblastes et les mélanocytes.

Ces altérations se traduiront à terme en blanchiment des cheveux, relachement cutané, apparition de rides, de taches cutanées, voire de tumeurs cutanées bénignes ou malignes (kératose actinique, épithélioma baso- et spino-cellulaires, mélanome).

View full sized mécanisme du blanchiment des cheveux

Une des premières manifestations visible de ce stress oxydatif se situe au niveau des mélanocytes du bulbe pileux, et ce en raison de leur fonction de synthèse massive de mélanine, qui fait justement intervenir paradoxalement nombre d'espèces chimiques oxydantes.

La saturation des systèmes de défenses anti-oxydantes au sein du follicule pileux engendre en particulier la perte d'activité de certains enzymes de la mélanogénèse durant la phase de croissance (anagène) du cheveu, ce dernier poussera mais sans pigment : c'est l'apparition des premiers cheveux blancs.

A 30 ans, 10% environ des adultes sont concernés. La proportion atteint 50% des personnes de 50 ans et touche presque toute la population dix ans plus tard.

View full sized production radicaux libres et systèmes de défense anti-oxydante de la peau

Mais rassurez-vous : ce processus qui jusqu'à présent était considéré comme inéluctable ne l'est plus !

Grâce aux derniers développements de la recherche scientifique et de la compréhension des mécanismes biochimiques complexes impliqués dans l'apparition des cheveux blancs (ou canitie), le laboratoire GEOBIOTECH a mis au point la lotion capillaire RESTORINE qui permet en quelques mois d'application journalière sur le cuir chevelu d'inverser le processus de blanchissement des cheveux : les nouveaux cheveux en phase anagène de croissance pousseront désormais avec leur pigmentation d'origine ! Il suffira ensuite d'entretenir ce phénomène par une application 2 à 3 fois par semaine de la lotion.

Autre organe très sensible et particulièrement exposé à tous ces facteurs générant un déséquilibre d'oxydoréduction tissulaire : le revêtement cutané !

Les conséquences en sont amincissement du derme, l'épaississement de l'épiderme, la déstructuration du tissu de soutienet de son architecture avec relachement cutané, mauvaise élasticité, apparition de rides et de sillons, de zones de décoloration (vitiligo), une peau d'aspect terne ou terreuse ou développant des taches pigmentées, des naevi, et diverses tumeurs dérivées des kératinocytes (kératose actinique, acanthome, épithélioma ou carcinome) ou des mélanocytes (mélanome).

Il s'agit du vieillissement cutané, considéré jusqu'à présent comme inéluctable.

C'est l'âge, combiné à une plus ou moins grande susceptibilité génétique et à l'exposition plus ou moins intense et fréquente à des facteurs extérieurs "toxiques" qui vont déclencher le processus du stress oxydatif, qui par la suite sera auto-entretenu : on peut citer des facteurs physiques comme les rayonnements UV, le soleil,des facteurs biologiques comme l'inflammation, et des facteurs chimiques comme les polluants, le tabac, l'alcool et l'alimentation.

View full sized Stress Oxydatif : effets tabac UV soleil pollution age sur la peau

Ici aussi, il est possible d'arrêter et d'inverser ce processus d'altération cutanée dûe au stress oxydatif -au cas où les lésions ne sont pas encore à des stades irréversibles (tumeurs), dans quel cas seule l'ablation est indiquée-, le laboratoire GEOBIOTECH vous propose l'émulsion cutanée RESTORINE qui permet en quelques mois d'application journalière sur les zones lésées ou en voie de le devenir de retrouver un aspect plus juvénile ! Il suffira ensuite d'entretenir le phénomène par une application plus espacée de la préparation.

D'autre part, ce n'est que récemment que la présence de récepteurs spécifiques de la mélatonine, cette hormone aux vertus physiologiques déjà reconnues comme extraordinaires, ont été identifiés au niveau des cellules de la peau chez l'homme et la femme, et en particulier dans les follicules pileux où la mélatonine jour un rôle essentiel dans la régulation de la différentiation et de la croissance du jeune follicule, rôle que l'on connaissait déjà comme vital chez les autres mammifères (toisons et fourrures d'épaisseur, de densité et de pigmentation changeante selon les saisons).

Ici aussi, il est possible d'arrêter et d'inverser ce processus de miniaturisation et de disparition des follicules pileux, car le laboratoire GEOBIOTECH vous propose la lotion capillaire RESTORIAL qui permet en quelques mois d'application journalière sur le cuir chevelu de stimuler à nouveau la pousse de cheveux vigoureux ! Il suffira ensuite d'entretenir ultérieurement le phénomène par une application plus espacée de la préparation.

Dans le cas fréquent des personnes présentant un problème combiné de chute de cheveux et de cheveux blancs, si les deux lotions capillaires RESTORINE et RESTORIAL peuvent être appliquées conjointement (car compatibles entre-elles), le laboratoire GEOBIOTECH met toutefois à votre disposition la lotion capillaire RESTORALL qui renferme une combinaison des deux préparations et ce à un tarif très avantageux !

Sixth Sense Scientific Applications

Une Question ?

Appelez-nous !

 

 Depuis la France :

0677.470.130

 

 Depuis un autre pays :

0033677470130

 Accès Rapide :

Contactez-nous

View full sized  ISO 14001 laboratoire d'identification genetique, Pheromones humaines

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player