SUR SMARTPHONE OU TABLETTE ? UTILISEZ FLASHFOX (GRATUIT SUR PLAY STORE) OU UTILISEZ UN PC POUR VISUALISER CE SITE !

Mélatonine, hormone naturelle du sommeil

La mélatonine ou N-acétyl-5-méthoxytryptamine, aussi dénommée hormone du sommeil, est l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques. Elle est synthétisée par une glande du cerveau essentiellement la nuit. Cette neuro-hormone régule de nombreuses fonctions cellulaires chez l'homme et les mammifères ainsi que de très nombreuses autres espèces animales.

La molécule de mélatonine présente plusieurs particularités physico-chimiques qui expliquent quelques-unes de ses multiples vertus réparatrices au niveau des tissus :

- sa petite dimension et sa liposolubilité lui permettent une diffusion rapide à l'extérieur et à l'intérieur des cellules

- elle constitue un des plus puissants antioxydants physiologiques

Cela explique par exemple son rôle majeur dans la protection de l'ADN nucléaire et mitochondrial.

La mélatonine est sécrétée par la glande pinéale (ou épiphyse) en réponse à l'absence de lumière, et est inhibée en présence de lumière.

Le maximum de production est atteint entre 2 h à 5 h du matin en situation normale, période durant laquelle elle initie et contribue à la phase de réparation tissulaire dont les mécanismes sont variés et complexes, ainsi qu'à maintenir l'état d'endormissement et permettre les différentes phases de sommeil indispensables à la réparation "psychique".

SPRAYD'OR : MÉLATONINE SOLUBLE EN SPRAY BUCCAL

La production nocturne de mélatonine est maximale à l'adolescence et diminue progressivement avec l'âge.

 Un apport en mélatonine, en spray buccal, "SPRAYD'OR" permet d'améliorer la qualité du sommeil et de réguler l'horloge biologique d'une personne souffrant d'insomnie.

"La mélatonine régule naturellement le sommeil".

La mélatonine apaise les tensions, détend les muscles, favorise un sommeil naturel et l'endormissement. Elle augmente la récupération consécutive du sommeil et diminue les réveils nocturnes.

De plus, la mélatonine permet à l'organisme de s'adapter aux modifications de l'horloge biologique ce qui permet d'éviter le "jet-lag" ou décalage horaire chez les voyageurs.

L'administration par voie sublinguale de la mélatonine soluble contenue dans notre préparation SPRAYD'OR permet une action rapide, puissante et durable de la molécule, liée à son passage direct au travers de la muqueuse buccale dans la circulation sanguine, ce qui évite son passage préalable -et sa dégradation rapide- par le foie comme c'est le cas pour les présentations à avaler.

La posologie recommandée de SPRAYD'OR est de deux pulvérisations sous la langue avant de vous coucher ou lors d'un réveil nocturne.

Strucure de la mélatonine

Comment et quand utiliser SPRAYD'OR ?

-Si vous avez des difficultés d'endormissement : 2 pulvérisations sous la langue.

-Si vous avez des jambes sans repos au moment de vous endormir : 2 pulvérisations sous la langue.

-Si vous vous réveillez en pleine nuit : 2 pulvérisations sous la langue.

La solution SPRAYD'OR, est conditionnée dans un flacon teinté afin que la solution soit à l'abri de la lumière. Sa contenance est de 15 ml soit pour une utilisation maximale de 2 mois.

Le prix du flacon SPRAYD'OR : 24.95€

  (frais de port offerts)

Sixth Sense Scientific Applications

Une Question ?

Appelez-nous !

 

 Depuis la France :

0677.470.130

 

 Depuis un autre pays :

0033677470130

 Accès Rapide :

Contactez-nous

View full sized  ISO 14001 laboratoire d'identification genetique, Pheromones humaines

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player