La Mélatonine Topique pour la Repousse des Cheveux

Vous avez certainement déjà entendu parler de la mélatonine et des multiples vertus physiologiques de cette hormone sécrétée essentiellement la nuit par la glande pinéale du cerveau, comme la régulation du rythme veille - sommeil ou encore ses propriétés anti-oxydantes inégalées.

Ce n'est que récemment que la présence de récepteurs cellulaires et cytoplasmiques spécifiques de la mélatonine ont été identifiés également au niveau des cellules de la peau chez l'homme, et en particulier dans les follicules pileux où la mélatonine jour un rôle important dans la régulation de sa différentiation et de sa croissance, rôle que l'on connaissait déjà comme vital chez les autres mammifères (toisons et fourrures d'épaisseur, de densité et de pigmentation changeante selon les saisons).

Ci-dessus : cuir chevelu d'une femme ménopausée présentant une alopécie androgénique en couronne de stade 1 selon la classification de Ludwig,

avant tout traitement (photo de gauche) et après 6 mois de traitement par application quotidienne de lotion de mélatonine (photo de droite).

Cette découverte, couplée à celle de l'accumulation progressive au fil des ans dans le cuir chevelu d'espèces chimiques oxydantes délétères pour le bulbe pileux, a conduit plusieurs équipes de chercheurs et cliniciens à évaluer l'intérêt d'une application de lotion à base de mélatonine sur le cuir chevelu de patient des deux sexes atteints d'alopécie (chute excessive et absence de repousse de cheveux).

La grande majorité de ces études démontre après quelques semaines de traitement des effets très favorables chez la plupart des sujets : arrêt de la chute et début de repousse du cheveu, disparition de la séborrée, ...

Après quelques mois d'application, les résultats obtenus sont le plus souvent très spectaculaires, et ceux-ci subsistent malgré un espacement des applications de la lotion à la mélatonine.

Ci-contre : résumé schématique des principales propriétés physiologiques de la mélatonine au niveau cellulaire :

son origine paracrine ou endocrine ou encore autocrine avec synthèse endogène et diffusion libre au travers de la membrane cellulaire, son influence sur l'activité métabolique de la cellule soit au travers de l'activation de ses récepteurs membranaires MT1 et MT2 et nucléaire ROR alpha avec la cascade transductionnelle et l'activation transcriptionnelle dans le noyau qui en découlent, soit par action directe sur des protéines comme la calmoduline ou la quinone réductase, et bien-sûr sans oublier sa très puissante action anti-oxydante propre et celle de son métabolite AFMK par capture des radicaux libres générés par le stress oxydatif (polluants, rayons UV, tabac, colorations et décolorations, vieillissement),

La lotion Capillaire RESTORINE mise au point dans nos laboratoires Geobiotech en France renferme une concentration optimale en mélatonine : celle-ci permet d'atteindre un pourcentage maximal d'excellents résultats tout en minimisant les éventuels effets secondaires.

A gauche : quelques-un des stades évolutifs de l'alopécie androgénétique chez l'homme (partie supérieure) et chez la femme (partie inférieure).

A droite : flacon de lotion RESTORIAL de 100 mL, actif aussi bien chez l'homme que chez la femme sur la chute des cheveux et la miniaturisation des follicules pileux.

En général, l'application de 2 à 3 mL tous les soirs avant le coucher pendant 3 mois, puis espacée à 1 soir sur 2 permettra d'obtenir et maintenir le résultat escompté.

Lotion Capillaire

RESTORINE

Flacon de 100 mL

(+/- 40 jours de traitement)

Vous pouvez également commander en téléchargeant notre bon de commande (au format word ou PDF) où vous trouverez l'ensemble de notre gamme de produits, à nous renvoyer avec votre règlement par chèque, mandat-cash ou virement :

49,95 EUR Port Inclus

Indication: chez l'homme et chez la femme , alopécie (miniaturisation, fragilisation et chute des cheveux , calvicie) et canitie (grisonnement/blanchiment des cheveux) liées au stress oxydatif et à la carence en mélatonine (âge, tabac, soleil, stress émotionnel, pollution, colorations et décolorations artificielles, ...)

Mode d'emploi: Agiter avant l'emploi. Appliquer tous les jours au matin 12 à 15 pressions de lotion Capillaire RESTORINE sur le cuir chevelu tout en massant pour une bonne répartition.

Dès le quatrième mois, les applications pourront être espacées à 2 à 3 fois par semaine selon le résultat obtenu.

Précaution d'emploi: ne pas utiliser chez l'enfant, la femme enceinte et les personnes allergiques à l'un des constituants, rincer à l'eau claire si projection accidentelle dans les yeux. Ne pas avaler.

Mode d'action: restauration de la balance redox par neutralisation de l'excès de radicaux libres et de peroxydes d'hydrogène responsables de l'arrêt de la synthèse de mélanine ; stimulation des récepteurs de la mélatinine des cellules du bulbe pileux activant la repousse capillaire.

Composition: Pseudocatalase, Mélatonine, Huile de Nigelle, Calcium Chloride, Ethanol, Propylène Glycol, Aqua. Carbon Dioxide Atmosphere.

Conservation: à conserver au frais et à utiliser avant fin de date de validité (inscrite sur le flacon).

Flacon "Air Less" (contenu préservé à l'abri de l'air).

Sixth Sense Scientific Applications

Une Question ?

Appelez-nous !

 

 Depuis la France :

0677.470.130

 

 Depuis un autre pays :

0033677470130

 Accès Rapide :

Contactez-nous

View full sized  ISO 14001 laboratoire d'identification genetique, Pheromones humaines

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player