UTILISATEURS DE SMARTPHONES ET TABLETTES : TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT FLASHFOX POUR VISUALISER CE SITE !

Le groupe "GEOBIOTECH" est implanté en Belgique et en France et étudie les relations existant entre génétique humaine et odeur corporelle, y compris au niveau inconscient (phéromones humaines), et développe des applications et des services qui en découlent.

Chaque individu présente une odeur corporelle caractéristique, perceptible de manière consciente ou non (subliminale) et qui aura un effet particulier sur l'entourage immédiat, effet qui sera variable en fonction de la personne qui y est soumise.

Deux catégories distinctes d'intéractions olfactives entre individus sont à considérer :

 

une première catégorie refléte les identités génétiques respectives de la personne émetrice et de la personne réceptrice de l'odeur : ces identités génétiques jouent par exemple un rôle majeur dans le choix du partenaire lors de la constitution du couple, dans sa stabilité à long terme et dans sa capacité de procréation, c'est la Compatibilité Biologique du couple. Cette compatibilité biologique dépend en grande partie des différents gènes du système HLA portés par chacun des partenaires du couple et qui semble être optimale lorque elle présente un degré bien particulier de différences (ni trop, ni trop peu).

 

l'autre catégorie refléte de manière plus générale les capacités sociales et sexuelles de l'émetteur à un moment donné. Ces capacités sont signalées à l'entourage de manière subliminale par l'intermédiaire de Phéromones qui pour la plupart dérivent des hormones sexuelles suite à la métabolisation de celles-ci par la flore bactérienne cutanée et sont rendues ainsi plus volatiles.

Phéromones Humaines---------Ocytocine--------- Parfums d'Ambiance---------Typage HLA Moléculaire---------Stress Oxydatif---------Détection de Sperme sur Traces Suspectes

Le typage moléculaire du système HLA présente de multiples applications : évaluation de la compatibilité biologique entre les partenaires au sein du couple, détermination de l'origine ethnique d'un individu, détermination approfondie de l'histo-compatibilité en matière de don d'organes ou de moëlle entre donneur et receveur potentiel, estimation du risque de développer certaines maladies auto-immunes ou réactions médicamenteuses, ou à l'inverse de bénéficier d'une résistance particulière à certaines affections.

Cette diversité d'applications issue du typage HLA provient des particularités uniques de cette région du génôme : la variabilité extrême d'une personne à l'autre de ses différents gènes (c'est la région qui présente le plus grand polymorphisme de tout le génôme humain !) et la surprenante conservation de génération en génération de l'association de ces gènes (haplotype conservé par le phénomène du "déséquilibre de liaison" lié à leur concentration extrême sur une région d'un seul chromosome).

L'assortiment de gènes HLA hérité par chaque enfant de ses deux parents présentera une importance capitale pour sa santé, d'où l'importance cruciale du choix de partenaire.

View full sized Totem d'entrée du Technoparc Epsilon I

Le Technoparc Epsilon I

Saint-Raphaël, Côte d'Azur, France "Sea, Sun and ... Science !"

Concernant les phéromones humaines, nos laboratoires ont mis au point une gamme de parfums qui en renferment. Constituées de petites molécules naturelles relativement volatiles, les phéromones sont dans l'espèce humaine essentiellement dérivées des stéroïdes sexuels (chez la femme s'y ajoutent certains acides gras à courte chaine) qui agissent à des doses sub-liminales (c'est à dire sans que nous en ayons conscience) sur des récepteurs de type olfactifs spécifiques de l'organe voméro-nasal situé au niveau du plancher du nez (et donc bien distinct du traditionnel organe olfactif principal responsable de la perception consciente des odeurs).

L'organe voméro-nasal (ou de Jacobson), de par ses connections directes avec notre hypothalamus (centre cérébral régulant toute notre homéostasie et nos pulsions) informe ce dernier du contexte social et sexuel actuel afin de moduler notre comportement.

Chacun d'entre-nous possède sa carte de visite olfactive : elle signale à l'entourage proche nos caractéristiques génétiques propres et nos aptitudes sociales et sexuelles du moment !

Un des mécanismes impliqués dans cette modulation de l'humeur est la libération par l'hypothalamus dans la circulation d'une neuro-hormone aux vertus particulières : l'ocytocine (ou oxytocin en anglais). Celle-ci génère naturellement relaxation, confiance en soi et bonne humeur tout en favorisant les contacts sociaux et les contacts physiques qui eux-même vont entretenir la libération d'ocytocine pour un effet prolongé et auto-entretenu.

L'accumulation progressive au fil des ans au sein de la peau et de la racine des cheveux des espèces chimiques oxydantes comme le peroxyde d'hydrogène, l'anion superoxyde et autres radicaux libres est responsable d'altérations biochimiques des cellules cutanées que sont les kératinocytes, les fibroblastes et les mélanocytes.

Ces altérations liées au stress oxydatif se traduiront à terme en blanchiment des cheveux, relachement cutané, apparition de rides, de taches cutanées, voire de tumeurs cutanées bénignes ou malignes (kératose actinique, épithélioma baso- et spino-cellulaires, mélanome).

Sixth Sense Scientific Applications

Une Question ?

Appelez-nous !

 

 Depuis la France :

0677.470.130

 

 Depuis un autre pays :

0033677470130

 Accès Rapide :

Contactez-nous

View full sized  ISO 14001 laboratoire d'identification genetique, Pheromones humaines

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player